SEGMO : 20 ans de réussite au concours PACES médecine, dentaire, kiné, sage-femme et pharma

SEGMO 20 ans de réussite au concours PACES médecine, dentaire, kiné, sage-femme et pharma

Vendredi 8 septembre 2017, la salle de réception Vue sur Seine a abrité une ambiance conviviale et joyeuse. Monsieur Jean Morère, fondateur et directeur de SEGMO, a convié toute son équipe, ses anciens élèves et ses partenaires à célébrer les 20 ans de son école.

 Depuis 1997, SEGMO a occupé une place toujours plus grande dans le paysage normand des prépas de soutien spécialisées dans les études de santé. Avec plus de 70% des reçus en PACES qui sont passés par SEGMO, SEGMO constitue aujourd’hui la référence PACES de l’Académie de Rouen.

20 ans de SEGMO, la référence de réussite au concours PACES à Rouen et au HavreCette soirée festive fut donc l’occasion de faire une rétrospective de ces années marquées par plusieurs changements et défis relevés avec succès.

Au-delà du développement et de l’accroissement de SEGMO, il en est ressorti qu’il s’agit aussi d’une véritable aventure humaine et d’amitié. En effet, « même si tout le mérite en revient aux anciens élèves, il n’en est pas moins émouvant de les voir aujourd’hui médecins, kinés, sages-femmes, dentistes ou pharmaciens et d’y avoir contribué ! » déclare Monsieur Morère.

Antoine, aujourd’hui médecin anesthésiste réanimateur dans une clinique rouennaise était à SEGMO en 2001. Seize ans après il se souvient encore de l’élan que SEGMO lui a impulsé. Selon lui, son année à SEGMO fut essentielle pour acquérir la bonne méthode afin d’obtenir son concours.

Sa compagne, Audrey, pharmacienne, appréciait d’être considérée en tant qu’individu et non comme un étudiant lambda.

Guillaume, médecin interniste, a surtout retenu la disponibilité des membres de l’équipe SEGMO, toujours présents pour les élèves ayant « toujours le petit mot pour encourager ». Beaucoup d’autres anciens élèves se sont exprimés et tous sont unanimes sur le rôle que SEGMO a joué dans la réussite de leur concours.

Ces 20 ans, marqués par quelques retours en arrière, donnent toutefois le cap pour l’avenir. Gagner toujours plus la confiance ces 20 dernières années des étudiants et les accompagner vers la réussite.

Depuis 1997 plus de 3700 professionnels de santé accompagnés par SEGMO prépa PACES

Depuis sa création en 1997, SEGMO a participé à la formation de :

  • 1981 médecins
  • 260 dentistes
  • 374 kinésithérapeutes
  • 206 sages-femmes
  • 880 pharmaciens

Plus de 3700 professionnels de santé ont été accompagnés par SEGMO.

About the Author

Comments are closed.