faq
F.A.Q.

Vous avez sûrement beaucoup de questions et nous ferons tout notre possible pour y répondre au mieux. Voici déjà les réponses aux questions que l’on nous pose le plus souvent. Pour toute autre demande, n’hésitez pas à nous envoyer un email depuis la page contact.

Quand commencent les inscriptions à SEGMO ?

Vous pouvez vous inscrire à SEGMO quand vous le désirez. Dès le 1er septembre de l’année en cours les inscriptions sont ouvertes pour l’année suivante. L’avantage de s’inscrire tôt est que vous serez sûrs d’obtenir les informations concernant nos réunions d’information au moment opportun.

Si je change d’avis, puis-je me désinscrire ?

Si finalement vous choisissez une autre voie que PACES, vous pouvez vous désinscrire de SEGMO. Nous vous rembourserons les frais d’inscription.

Les places sont-elles limitées ?

Oui, par la capacité d’accueil de nos locaux. Cependant, nous n’avons refusé aucune inscription ces dernières années. Pour votre confort, nous mettons tout en œuvre pour vous accueillir dans les meilleurs conditions.

L’inscription se fait-elle sur dossier ?

Non ! Nous considérons que tout étudiant ayant eu le baccalauréat est susceptible de réussir le concours PACES qui est déjà sélectif. Le but d’une prépa de soutien est justement de conforter des élèves ayant des facilités et de soutenir des étudiants davantage en difficulté.

« Je ne sais pas quelle formule choisir ! » comment faire ?

Nous comprenons qu’il soit difficile de déterminer quelle formule vous correspond le mieux. C’est pourquoi nous donnons la possibilité de changer de formule durant l’année et de réajuster les tarifs correspondants à votre avantage. Choisissez donc une formule selon votre premier ressenti. Si vous constatez qu’elle ne vous convient pas, n’hésitez pas à contacter quelqu’un de l’équipe pédagogique, afin de changer de formule.

Peut-on travailler dans les locaux de SEGMO ?

Oui ! Des salles d’étude sont réservées aux étudiants qui désirent travailler dans nos locaux. L’ambiance y est sereine et conviviale.

SEGMO regroupe environ 800 étudiants, puis-je réellement obtenir une aide personnalisée ?

Le nombre élevé d’étudiants à SEGMO permet d’avoir un classement très représentatif du concours. Vous viendrez soit dans nos locaux de Rouen soit dans ceux du Havre et aurez le sentiment d’être au maximum une petite centaine. De plus, vous appartiendrez à un petit groupe de 35 étudiants que vous aurez l’habitude de côtoyer. D’ailleurs, l’équipe SEGMO met tout en œuvre pour s’occuper personnellement de vous.

Je m'inscris !